Union pour le Plan de la Tour - Notre Village d'abord et toujours - Frédéric Bransiec et son équipe

 

UN VILLAGE DYNAMIQUE


VIE ASSOCIATIVE


Nous allons continuer à soutenir ceux qui s'investissent dans la vie associative, véritable lien social et reflet du dynamisme d'une commune. L’Office Municipal des Sports, de la Culture et des Loisirs (OMSCL) que je préside depuis plus de 12 ans n’a eu pour seul but que d'être le partenaire de toutes nos associations. Par des rencontres régulières tout au long de l’année, les présidents et membres de bureaux apprennent à se connaître pour travailler ensemble. Nous organisons des plannings pour les salles et un calendrier des manifestations pour que Le Plan de la Tour vive toute l’année. En dix ans le nombre d’associations a doublé : petite enfance, jeunes, adultes, seniors, sport, culture, bien-être, santé, compétition ou loisirs.


Des manifestations prestigieuses ont vu le jour comme le National de Pétanque, le Duathlon, la Course de Côte, le Festival Auto-Rétro co-organisé en 2019 par L’OMSCL et plusieurs autres encore venues s’ajouter au Corso de la Bruyère, au Festivel, à l’Art dans la Rue…

La commune, par le prêt de salles, de matériels, l’aide du personnel municipal et une enveloppe de 100000 € pour les subventions, soutient et encourage toutes les initiatives associatives.

Bien évidemment, nous continuerons ces aides indispensables qui font bien vivre dans notre cité. Il faudra poursuivre la rénovation de nos structures et en édifier de nouvelles dans le respect de nos finances tels :

  • des gradins pour le théâtre au boulodrome qui servira à plusieurs activités

  • des gradins au stade

  • l'acquisition d’un minibus supplémentaire

  • la réfection de bâtiments : vestiaires, foyer des campagnes, salle de karaté…

  • sécuriser l'accès et le stationnement au tennis

  • revoir de façon moderne et économe l’éclairage de nos installations


CULTURE


Depuis 1995, avec la création d’une association spécifique dédiée à la Culture, les membres et leurs partenaires s'activent pour proposer une large ouverture sur la Culture et les Cultures. 

Forte de ses multiples activités telles que Musique, Peinture, Danse, Zumba, Théâtre, Arts Plastiques, cours d'Anglais pour enfants et adultes, Scrabble, Bridge, etc..., elle permet un échange entre les talents dans une ambiance de partage inter-générations

De nombreuses sorties aux musées, expositions, concerts, conférences, cinémas et opéras, pour tous les goûts et tous les âges, sont régulièrement proposées pour découvrir les événements culturels de notre région.

Deux animations phares L'Art dans la Rue et le Festivel dans les Vignes rayonnent sur les autres communes du Golfe de Saint Tropez.

Notre récente entrée au Conservatoire Intercommunal nous offre de nouvelles perspectives que nous avons saisies. 

Culture & Cultures est un partage culturel avec les personnes, un véritable vecteur social, qui encourage les gens à tisser des liens autour d'une Culture ou à la découvertes de nouvelles Cultures. 

Nous continuerons à :

  • proposer et développer les initiations artistiques sur Le Plan de la Tour.

  • initier des événements dans les hameaux, dans certains quartiers comme au cœur du village

  • organiser des rencontres entre citoyens et artistes

  • permettre, grâce à une politique d’aide aux familles, l’accès à la culture pour tous.


Vous connaissez mon investissement, et celui de nombreux membres de mon équipe, aux côtés de nos associations. Soyez certains que nous continuerons à faire que notre village vive toute l’année.



 

Mon équipe et moi sommes fiers de vous présenter un programme honnête, réaliste et réalisable avec des idées simples mais au cœur de votre quotidien, sans augmenter les impôts, en respectant nos finances. 

Nous agirons pour vous et avec vous en respectant les valeurs de notre village convivial et généreux, en préservant notre patrimoine naturel et agricole, en faisant vivre nos traditions rurales et provençales, tout en regardant vers l’avenir.

Le Plan de la Tour est et restera ce village UNIQUE que nous aimons.


Le 15 mars 2020 votez !!

 

Voter « UNION pour LE PLAN DE LA TOUR », c'est voter pour vous,

pour notre Village d'abord et toujours